Le régime social du dirigeant dépend de la structure juridique choisie, et accessoirement de son pourcentage de détention de parts.
Faut-il opter pour le statut des travailleurs non salariés ou pour celui des assimilés salariés ? Cette question préoccupe les entrepreneurs en phase de création, et beaucoup pensent à tort que ce choix est définitif.
Ainsi, au gré des évolutions de leur situation personnelle, et des réformes législatives en matière de protection sociale, retraite et charges sociales, les chefs d’entreprise sont amenés – même en activité – à envisager de changer de statut.
En tant que dirigeant ou chef d’entreprise…
En tant que particulier…
In Extenso Patrimoine vous conseille et vous accompagne pour mener une analyse comparative personnalisée, intégrant le coût, les prestations offertes ainsi que les possibilités de bâtir une protection sociale et une retraite à la carte.
Notre approche globale vous permettra de disposer d’un véritable outil d’aide à la prise de décision intégrant l’impact de vos choix sur le coût de votre rémunération, votre fiscalité, l’optimisation de votre retraite et de votre protection sociale.
Contactez-nous pour un audit de votre protection sociale et ainsi optimiser votre couverture en termes d’indemnités journalières, en cas d’invalidité ou de décès, en matière de santé individuelle ou encore d’assurance homme-clé pour la pérennité de votre entreprise.
Afin de couvrir les carences du statut de T.N.S, nous proposons différentes solutions. N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations sur nos stratégies d’optimisation du statut social du dirigeant ou tout simplement pour connaitre nos offres dédiées aux chefs d’entreprises.
Préparer sa retraite en toute sérénité en tant que chef d’entreprise.